Quelles animations pour dynamiser un stand salon professionnel ?

Incontournables pour les entreprises, les salons professionnels sont très souvent des événements rentables en matière de prospects ou même de clients ! Ces événements regroupent de nombreux professionnels, il est donc important de créer une communication innovante et des animations dynamiques pour attirer le public.

Pourquoi animer un stand salon professionnel ?

S’il est important de bien animer un stand professionnel, il est d’abord important pour les participants de bien comprendre ce qu’est l’animation d’un stand.

L’animation d’un stand lors d’events professionnels, c’est toutes les techniques mises en œuvre pour attirer le public sur votre stand d’entreprise. Il y a de nombreuses techniques marketing pour y parvenir comme mettre en place des jeux concours, des démonstrations de produits, la location d’un photobooth, une animation virtuelle…

Réussir votre animation de stand d’entreprise peut vous apporter de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est l’occasion de se différencier de votre concurrence en présentant une animation de votre création qui sera mémorable pour les participants. En captant leur attention, vous créez plus de prospects potentiels et donc, obtenez plus de clients ! En fonction de votre stand et de votre secteur d’activité, vous pouvez aussi augmenter la vente de votre produit grâce à vos animations.

Ce type d’événement, souvent situé à Paris ou à Lyon, peut faire office de team building ou de séminaires pour votre équipe. Que votre but soit la vente de votre produit, un coup marketing ou simplement la volonté d’une création de bases de prospects.

Des animations adaptées à votre secteur d’activité avec Mondial Events

Mondial Events est une agence spécialisée dans l’animation de stands pour les salons professionnels. Cette agence propose une gamme de services pour aider les entreprises à attirer l’attention sur leur stand et à se démarquer de la concurrence lors d’événements professionnels.

L’organisation d’animations pour attirer l’attention des visiteurs sur le stand, telles que des démonstrations de produits, des jeux interactifs, des dégustations, des conférences, des animations vidéo, etc. ;

Mondial Events s’adresse à toutes les entreprises souhaitant optimiser leur participation à des salons professionnels, que ce soit pour lancer un nouveau produit, renforcer leur image de marque, générer des leads ou rencontrer de nouveaux clients et partenaires.

Toutes les animations ne seront pas pertinentes en fonction de votre entreprise. Il est donc important de choisir une animation en adéquation avec votre activité. Même si la location d’un photobooth peut attirer le public sur votre stand, s’il n’a aucun rapport avec produit, il n’augmentera pas nécessairement vos résultats. Choisir des activités pertinentes pour votre secteur permettra de mieux cibler les visiteurs intéressés par les produits proposés.

Si l’événementiel n’est pas votre spécialité, pas d’inquiétude, nous allons vous donner quelques conseils. Certains éléments sont à prendre en compte : la cible de l’entreprise, les tendances du marché, les objectifs de votre venue au salon et le budget. SI vous pouvez, allez voir d’autres professionnels de votre milieu lors de foire ou d’événements du même type afin de voir ce qui se fait et de proposer quelque chose d’innovant !

Des animations créatives et ludiques

C’est le moment d’améliorer votre image de marque et même votre team building en fonction de votre organisation. Les personnes qui s’arrêtent à votre stand pourront devenir des prospects, des clients, et parfois, de bons ambassadeurs de votre marque en en parlant autour d’eux.

Pour vous aider à préparer votre événement, voici quelques idées d’animations qui fonctionnent bien. Vous pouvez organiser un jeu-concours interactif, cela peut prendre la forme d’un quiz, de défis ou d’énigmes. Le résultat peut être une promotion ou un cadeau afin de capter l’attention du public. Depuis peu, la réalité virtuelle a aussi fait son apparition lors des événements de ce type. Ces expériences sont souvent mémorables pour les participants. Comme vous l’avez lu plus haut, la location d’une borne de photobooth est aussi un bon moyen de véhiculer de la publicité ! Pour finir, vous pouvez aussi organiser un atelier DIY si votre produit est adapté ou encore un mur de hashtags qui affiche en temps réel les photos du stand postées sur les réseaux sociaux !

Des outils technologiques pour dynamiser son stand

S’il fallait souvent quelqu’un pour réunir et captiver la foule dans les événements d’autrefois, vous pouvez aujourd’hui vous servir d’outils technologiques qui attirent le public et facilitent l’organisation. Incontournables, les écrans tactiles peuvent remplir bien des rôles ! Vidéos, photos, fiches techniques, jeux interactifs, quiz… N’hésitez pas à montrer des vidéos lors d’un événement professionnel, si les images sont de bonnes qualités, beaucoup de gens s’arrêteront, ce sera l’occasion d’aller échanger avec eux ! La réalité virtuelle est aussi un gros plus, mais tous les produits ne s’y prêtent pas, vous pouvez donc vous rabattre sur une application mobile ou des objets connectés !

Des animations pour engager les visiteurs

Lors de ces salons, à Paris, à Lyon ou partout dans le monde, vous pouvez réellement mettre votre stand à profit pour faire un coup de communication qui boostera vos ventes sur les mois à venir ! Si vous avez la possibilité de le faire, se rapprocher d’une agence digitale peut vous permettre de focaliser l’attention sur vous en mettant en avant votre équipe lors des team building, des séminaires ou simplement pendant son quotidien afin de créer de l’engagement en amont de la foire.

La participation sur votre stand s’en trouvera accrue et votre animation rencontrera un beau succès ! Un client obtenu grâce à votre animation lors d’une exposition professionnelle pourra obtenir de l’engagement dans son entourage en vantant votre produit !

Pour conclure, l’animation d’un stand lors d’une foire, d’un séminaire ou autre est très important pour la création d’une bonne base de prospects. En utilisant des techniques marketing créatives et une technologie innovante comme la réalité virtuelle, vous pouvez marquer les esprits et créer un grand engagement client !