La réalisation d’un stand sur mesure permet d’optimiser la présence d’une entreprise lors des salons et des expositions. Quelles sont les erreurs à éviter dans la création de ce type de stand ? La réponse ici.
La mauvaise organisation de l’espace
Les stands sur mesure présentent de nombreux avantages. Ils favorisent notamment une meilleure adaptation aux spécificités de chaque évènement. Pour autant, l’une des principales erreurs à éviter dans la réalisation de ce type de stand est la mauvaise gestion de l’espace.
Créez des zones dédiées
Pour optimiser efficacement un Stand sur mesure, il est indispensable de créer des zones dédiées. Plus précisément, il faut créer une zone d’information et une de démonstration. La zone d’information permet de distribuer les prospectus, les dépliants et les cartes de visite. La zone de démonstration quant à elle permet de présenter les produits aux participants.
Par ailleurs, considérant que les expositions et les foires sont également des rendez-vous professionnels, il est nécessaire de créer un espace de discussion. L’objectif est de faciliter les échanges avec les participants sans affecter la visibilité du stand.
L’organisation du stand
En dehors de la création de zones spécifiques sur les stands, il faut optimiser la gestion de sa surface. Une attention particulière doit être accordée à son aspect visuel. Un espace vide a tendance à rebuter de public. Inversement, un stand surchargé fait plutôt mauvais effet.
Il est donc vivement suggéré d’utiliser des meubles adaptés (type présentoir) pour optimiser la présentation et le rangement des articles.
Le défaut d’éclairage
Sur un salon, la mise en valeur des produits passe par la qualité de la présentation, mais aussi le choix de l’éclairage approprié. Par conséquent, négliger l’éclairage du stand est une erreur fatale. Prenez donc le soin d’installer des spots lumineux ou des projecteurs. À défaut, l’éclairage frontal ou le rétroéclairage sont des alternatives qui permettent de sortir des sentiers battus.
No responses yet